- 01m17s
1 min de lecture
Le montant du chèque énergie peut s'élever jusqu'à 227 euros
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fin de l'hiver approche, et avec elle l'heure du bilan de vos dépenses de chauffage. Malgré une saison particulièrement douce, ces dépenses d'énergie peuvent particulièrement gréver le budget des ménages les plus modestes. Une aide existe pour les aider : le chèque énergie.
Le chèque énergie se présente sous une forme proche de celle d'un bon d'achat. Il est automatiquement attribué aux personnes éligibles. L'éligibilité est évaluée par l'administration fiscale. C'est à l'adresse que vous avez transmise à cette dernière que le chèque vous sera envoyé.
Pour pouvoir en bénéficier, votre revenu de référence annuel (sur votre avis d'imposition) doit être inférieur à 10.700 euros par unité de consommation (UC), en sachant que la première personne du foyer compte pour 1 UC, la deuxième pour 0,5 UC et les suivantes pour 0,3 UC.
Ainsi, le revenu ne doit pas dépasser 10.700 euros pour une personne seule et 16.050 euros pour un couple. Pour une famille avec 2 enfants, le revenu de référence annuel doit être inférieur à 22.470 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte