1 min de lecture Santé

Carrefour rappelle des huîtres de Bouzigues contaminées par la salmonelle

Des huîtres de Bouzigues commercialisées par Carrefour sous les marques "Sanchez" et "Filière qualité Carrefour" sont rappelées pour cause de contamination par des salmonelles.

Des bourriches d'huîtres à Pirou le 12 décembre 2017
Des bourriches d'huîtres à Pirou le 12 décembre 2017 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Attention si vous avez acheté des fruits de mer récemment. Carrefour rappelle des huîtres de Bouzigues. Elles pourraient être contaminées par des salmonelles, selon l'association 60 millions de consommateurs.

Les huîtres de Bouzigues conventionnelles et labellisées bios concernées ont été conditionnées sous les marques "Sanchez" et "Filière qualité Carrefour" entre le 5 et le 7 juin 2019. Il s'agit d'huîtres n° 2 et n°3. Vous trouverez le détail des lots ici.

Si vous êtes en possession d'un de ces produits, il est demandé de "ne pas le consommer, de le détruire ou de le ramener au point de vente, où il vous sera remboursé". Vous pouvez joindre le service client Carrefour au 09.69.39.70. 00.

L'association de consommateurs précise que les salmonelles sont responsables d'infections alimentaires dont les symptômes "peuvent être graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées". Il s'agit de "troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre", qui apparaissent entre 6 et 72 heures après ingestion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Sécurité alimentaire Risque sanitaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants