1 min de lecture Royaume-Uni

Santé : jusqu'à 25 tasses par jour le café ne serait pas nocif, selon une étude

Une étude britannique tend à démontrer que jusqu'à 25 tasses par jour, cette boisson n’est pas mauvaise pour le cœur.

Le suspect de 19 ans a ajouté du LSD dans les bouteilles d'eau et le café de plusieurs de ses collègues. (photo d'illustration).
Le suspect de 19 ans a ajouté du LSD dans les bouteilles d'eau et le café de plusieurs de ses collègues. (photo d'illustration). Crédit : Rawpixel / Unsplash
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Amateurs de café, soyez rassurés ! Une étude britannique tend à démontrer que jusqu'à 25 tasses par jour, cette boisson n’est pas mauvaise pour le cœur. Jusqu'à présent les scientifiques suggéraient plutôt que le café augmentait le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral (AVC). Une consommation modérée est même le plus souvent recommandée. 

Établie sur la base de 8.412 personnes au Royaume-Uni, cette nouvelle étude prétend au contraire que boire de 5 à 25 tasses par jour n'est pas plus nocif pour les artères que de n'en boire qu'une seule, rapporte The Guardian.

Pour parvenir à de telles conclusions, les experts de l'Université Queen Mary de Londres ont divisé le panel en trois groupes. Le premier groupe était composé de ceux qui buvaient moins d'une tasse de café par jour, le second de ceux qui en buvaient quotidiennement entre une et trois tasses

Jusqu'à 25 tasses par jour...

À lire aussi
Le Parlement britannique le 30 janvier 2019 Brexit
Brexit : les parlementaires anglais compliquent une sortie sans accord

Enfin, le troisième était constitué de ceux qui en buvaient plus de trois. Au sein de ce dernier groupe, où la moyenne était de cinq tasses par jour, certaines personnes en buvaient jusqu'à 25. Les chercheurs ont ainsi découvert que ces derniers n'étaient pas plus à même de rencontrer des problèmes artérielles que ceux qui en buvaient moins d'une tasse. 

Tous les participants de ce troisième groupe ont subi des examens cardiaques par IRM et des tests de pouls par ondes infrarouges. Les résultats se sont avérés similaires, même en prenant en compte des facteurs tels que l'âge, le poids et le tabagisme.

Notre recherche indique que le café n'est pas aussi mauvais pour les artères que le suggéraient des études précédentes"

Dr Kenneth Fung.
Partager la citation

"Malgré l'énorme popularité du café dans le monde, différents rapports pourraient dissuader les gens d'en profiter. (...) Notre recherche indique que le café n'est pas aussi mauvais pour les artères que le suggéraient des études précédentes.", assure le docteur Kenneth Fung.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Études Plantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797760020
Santé : jusqu'à 25 tasses par jour le café ne serait pas nocif, selon une étude
Santé : jusqu'à 25 tasses par jour le café ne serait pas nocif, selon une étude
Une étude britannique tend à démontrer que jusqu'à 25 tasses par jour, cette boisson n’est pas mauvaise pour le cœur.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/sante-jusqu-a-25-tasses-par-jour-le-cafe-ne-serait-pas-nocif-selon-une-etude-7797760020
2019-06-04 07:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3ADcnVMmwbGec7E4zczt7A/330v220-2/online/image/2019/0327/7797301433_le-suspect-de-19-ans-photo-d-illustration.jpg