1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bruno Retailleau préconise des "brigades anti black blocs" en manifestation
1 min de lecture

Bruno Retailleau préconise des "brigades anti black blocs" en manifestation

Bruno Retailleau, le sénateur LR, a proposé la création d'une "brigade anti black blocs" qu'il considère comme "une organisation paramilitaire de gens très bien entraînés".

Bruno Retailleau, le 27 janvier 2018
Bruno Retailleau, le 27 janvier 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Venantia Petillault & AFP

Le sénateur LR Bruno Retailleau, invité dimanche 6 décembre à commenter les violences de la manifestation de la veille à Paris, a préconisé d'y répondre par la création dans la police de "brigades anti black blocs".

"C'est tout à fait nouveau (...), on a affaire à une organisation paramilitaire de gens très bien entraînés", a fait valoir sur BFM-TV l'ancien soutien de François Fillon à la présidentielle de 2017. "On peut les attraper, mais il y a un problème de judiciarisation", a-t-il poursuivi : " Je propose que l'on crée des brigades anti-black blocs. Il faut réussir sur une longue distance à observer des caméras de vidéo-protection, il faut observer les réseaux sociaux..."
"Leur unique fonction serait l'infiltration, cette étude des images, pour pouvoir avoir des incriminations", a encore expliqué le chef de file des sénateurs LR.

"Ce qui restera du bilan d'Emmanuel Macron, c'est la discorde et le désordre, rien de plus", a encore asséné Bruno Retailleau, pressenti parmi les possibles candidats de la droite à la présidentielle de 2022. Il s'est par ailleurs de nouveau prononcé en faveur d'une "primaire ouverte" aux militants, mais aussi aux sympathisants de la droite en vue de l'échéance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.