Le chef de file du groupe les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, se prononce pour une primaire ouverte à droite et veut en être.
En effet, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace, le président du groupe Les Républicains au Sénat déclare sa candidature pour une éventuelle primaire de la droite."Je veux faire valoir mes convictions et ce qui me semble bon pour mon pays", assure-t-il auprès des DNA.
Ce proche de François Fillon qui s'était affiché comme son bras droit lors de la dernière élection présidentielle, pousse pour qu'une nouvelle primaire de la droite soit organisée. "La primaire est le plus mauvais système à l'exception de tous les autres : sans ce processus, la droite s'auto-détruira au premier tour de la présidentielle en 2022", explique Bruno Retailleau qui estime que la droite a besoin de ce dispositif car "les partis sont désormais trop faibles" pour sélectionner seuls un candidat.
Il a également critiqué la politique d'Emmanuel Macron, qui a été "trop passif" durant son quinquennat, selon le sénateur de Vendée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte