1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Tapie : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères
1 min de lecture

Bernard Tapie : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères

L'enchère devrait rapporter beaucoup plus que l'estimation initiale (4 millions d'euros).

Bernard Tapie (illustration)
Bernard Tapie (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / POOL / AFP
Bernard Tapie : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères
00:01:55
Monique Younès - édité par Samuel Vivant

Neuf mois après la mort de Bernard Tapie, son patrimoine et ses biens sont liquidés pour payer les créanciers. L'ancien patron de l'Olympique de Marseille a laissé derrière lui quelque 600 millions d'euros de dettes. Meubles, rideaux, œuvres d'art... Tout est vendu aux enchères mercredi 6 juillet à Paris. 

Et les estimations se sont souvent multipliées parfois par 6 ou par 10. Un encrier style Louis XVI, estimé à 800 euros, s'est envolé à 5.100 euros. Une paire de rideau en façonné a pulvérisé son estimation de 500 euros pour atteindre 5.500 euros. 

Dans la salle et au téléphone, on continue à se battre. Il y a les amoureux du mobilier français du 18e siècle, mais également les fans de Bernard Tapie. Les émissaires des musées sont aussi présents. Le Mobilier National a préempté un tapis de la Manufacture de la Savonnerie de l'époque Louis XIII à 9.800 euros. 

Marie-Laure de Rochebrune, du Château de Versailles, a préempté pour la chambre de Marie-Antoinette une paire de chaises pliantes qui provenait du Château pour le prix de 214.000 euros. La vente de la collection Tapie se poursuit. Une chose est certaine, elle rapportera beaucoup plus que l'estimation initiale (4 millions d'euros). Un montant insuffisant pour éponger les dettes de Bernard Tapie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.