1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Tapie : Dominique, sa veuve, "vit dans un état de dénuement", selon une journaliste
1 min de lecture

Bernard Tapie : Dominique, sa veuve, "vit dans un état de dénuement", selon une journaliste

L'hebdomadaire "Paris Match" a publié ce jeudi 10 février une interview avec Dominique Tapie, la femme de l'homme d'affaires décédé en 2021. Celle-ci doit encore rembourser quelque 600 millions d'euros.

Dominique Tapie, le 6 octobre 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Bernard Tapie : Dominique, sa veuve, "vit dans un état de dénuement", selon une journaliste
00:09:36
Amandine Bégot - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

600 millions d'euros. C'est la somme que devait rembourser Bernard Tapie, avant son décès, au consortium chargé de régler son litige dans la vente d'Adidas. Une longue affaire qui s'était soldée en 2008 par un arbitrage en la faveur de l'homme d'affaires. Entre temps, celui-ci a été condamné à tout rembourser, avec les intérêts. Et en 2022, c'est à sa femme Dominique de rembourser la dette. 

"C'est une femme qui a été toute sa vie digne et secrète. Elle se retrouve aujourd'hui dans un état de dénuement. C'est le pire des scénarios", explique Sophie Des Déserts, grande reporter au magazine Paris Match. Elle a publié, ce jeudi 10 février, une interview de la veuve de Bernard Tapie. "Jusqu'au bout, son mari a espéré une décision judiciaire en sa faveur" permettant de mettre Dominique Tapie à l'abri de ce remboursement, explique la journaliste sur RTL. 

Et les richesses laissées par son mari ne suffiront pas. "Il y a un actif d'environ 300 millions d'euros", précise la reporter. Avec sa condamnation au remboursement de 600 millions d'euros, c'est donc une dette aussi importante de 300 millions que la famille doit aujourd'hui honorer.

Un hôtel particulier déjà vendu

Ce jeudi 10 février, l'hôtel des Saints-Pères, résidence parisienne du couple Tapie a été vendue au milliardaire François Pinault. Une transaction évaluée à 80 millions d'euros, selon les informations de Paris Match.

À lire aussi

Si la famille de Bernard Tapie a prévu de renoncer à l'héritage de l'ancien homme politique, les dettes ne seront pas toutes effacées. "Dominique Tapie a été condamnée solidairement au remboursement par le tribunal de la somme colossale obtenue après l'arbitrage", rappelle Sophie Des Déserts. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte