1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard Tapie : sa villa de Saint-Tropez mise aux enchères
1 min de lecture

Bernard Tapie : sa villa de Saint-Tropez mise aux enchères

La villa tropézienne de l'ancien homme d'affaires, décédé en octobre dernier, sera mise aux enchères mercredi 6 juillet.

Prix de départ pour la Mandala : 65 millions d'euros.
Prix de départ pour la Mandala : 65 millions d'euros.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Baptiste Marin

La Mandala, luxueuse villa de Saint-Tropez et propriété de Bernard Tapie, devrait connaître un nouveau propriétaire, annonce Var Matin. La résidence est mise aux enchères mercredi du côté de la Belgique dans le cadre de la liquidation judiciaire des biens de l'ex-président de l'Olympique de Marseille. 

Bernard Tapie, mort le 3 octobre dernier, avait acquis cette villa tropézienne en 2011 en déboursant la somme de 48 millions d'euros. Plusieurs travaux ont été réalisés sur la propriété et pour acquérir cette villa, le futur propriétaire devrait au moins débourser 65 millions d'euros, montant de la mise à prix de ce bien.

La Mandala, située sur un terrain de deux hectares, possède une surface habitable de 500m² précise le quotidien varois. Ce mercredi 6 juillet, du côté de Paris, du mobilier et des œuvres d'art, issus de la collection de Bernard Tapie, seront aussi mis aux enchères par la maison Artus.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.