1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Tapie : une partie de son patrimoine va être vendu aux enchères
1 min de lecture

Bernard Tapie : une partie de son patrimoine va être vendu aux enchères

VU DANS LA PRESSE - 180 lots issus de l'hôtel particulier parisien de Bernard Tapie vont être vendus aux enchères le 6 juillet, à Paris. La valeur du patrimoine est estimée entre 4 et 5 millions d'euros.

Bernard Tapie
Bernard Tapie
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Quentin Marchal

Du mobilier de luxe et des œuvres d'art ayant appartenu à Bernard Tapie vont être prochainement mis aux enchères. Sept mois après la mort de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, le 3 octobre 2021, une large partie des biens qui décorait son hôtel particulier parisien va être vendue afin que sa veuve, Dominique Tapie, puisse éponger ses dettes.

Comme le révèle Le Journal du dimanche, des tapis de l'époque Louis XV, une toile d'Hubert Robert ou encore un lustre à huit bras de lumière d’époque Régence feront notamment partie des 180 lots qui seront mis en vente lors d'une enchère baptisée "La Collection de Bernard Tapie, une passion française", qui aura lieu à l'atelier Richelieu, à Paris, le 6 juillet prochain

C'est la maison Artus Enchères qui a été mandatée par les tribunaux de Paris et de Bobigny pour encadrer la vente des meubles de l’ancien ministre de la VilleLa valeur de l'ensemble des lots est estimée entre 4 et 5 millions d'euros par les experts. Dominique Tapie est redevable d'une dette de 600 millions d'euros, liée essentiellement à l'affaire du Crédit lyonnais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.