Du mobilier de luxe et des œuvres d'art ayant appartenu à Bernard Tapie vont être prochainement mis aux enchères. Sept mois après la mort de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, le 3 octobre 2021, une large partie des biens qui décorait son hôtel particulier parisien va être vendue afin que sa veuve, Dominique Tapie, puisse éponger ses dettes.
Comme le révèle Le Journal du dimanche, des tapis de l'époque Louis XV, une toile d'Hubert Robert ou encore un lustre à huit bras de lumière d’époque Régence feront notamment partie des 180 lots qui seront mis en vente lors d'une enchère baptisée "La Collection de Bernard Tapie, une passion française", qui aura lieu à l'atelier Richelieu, à Paris, le 6 juillet prochain.
C'est la maison Artus Enchères qui a été mandatée par les tribunaux de Paris et de Bobigny pour encadrer la vente des meubles de l’ancien ministre de la Ville. La valeur de l'ensemble des lots est estimée entre 4 et 5 millions d'euros par les experts. Dominique Tapie est redevable d'une dette de 600 millions d'euros, liée essentiellement à l'affaire du Crédit lyonnais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.