1 min de lecture

Babybel : face à une augmentation de la demande, la marque recrute

Face au succès de ce minifromage industriel enrobé de cire rouge, la marque recrute plus de cent salariés.

Le papier en cellophane rouge va progressivement disparaître.

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

BABYBEL - La marque recrute

00:01:07

Mathilde Piqué - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'une des deux usines françaises de Babybel, celle d'Évron en Mayenne, va tourner 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. 113 salariés vont être recrutés essentiellement sur des postes de maintenance, 113 salariés qui s'ajouteront aux 600 actuels. La demande a tellement augmenté, notamment aux États-Unis, qu'il faut accélérer la cadence.

"C'est une aubaine pour l'usine d'Évron et pour la marque Babybel. Cette augmentation de la production passe par une augmentation du temps d'ouverture. Donc, on va avoir de nouvelles équipes qui vont produire du Babybel le samedi et le dimanche. C'est dans ce cadre-là qu'on recherche 113 personnes", explique Léonard Didio directeur de l'usine Bel d'Évron.

"Ce sont des profils qui sont difficiles à trouver. C'est pour ça qu'on essaie de chercher le plus largement possible et d'accompagner les gens au maximum. Un diplôme en maintenance est un plus, mais toute personne qui est motivée pour travailler, on va la former, que ce soit au niveau maintenance comme au niveau fromagerie", ajoute-t-il au micro de Mathilde Piqué.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info