1 min de lecture Coronavirus France

Auvergne-Rhône-Alpes : une classe en quatorzaine après un cas de coronavirus

VU DANS LA PRESSE - Un élève du groupe scolaire Marius-Berliet à Saint-Priest, a été dépisté positif. Ses camarades sont en quatorzaine.

Un élève porte un masque à l'école (illustration)
Un élève porte un masque à l'école (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

La rentrée a à peine commencé et, déjà, certaines classes font marche arrière. À Saint-Priest (Auvergne-Rhône-Alpes), dans le groupe scolaire Marius-Berliet, un élève a été testé positif au coronavirus mardi 1er septembre, dans l'après-midi. Malheureusement, le résultat du dépistage est tombé alors que les élèves avaient déjà repris le chemin de l'école.

C'est justement ce que regrette le maire de la ville, Gilles Gascon (LR) : "Il est vrai qu'il aurait été préférable, bien sûr, qu'avant de retourner en classe, ils puissent avoir eu le résultat, ça va de soi", a-t-il déclaré à France 3

En conséquence, la classe de l'élève en CM1 a été fermée et ses camarades sont mis en quatorzaine, contrairement aux autres classes qui vont poursuivre les cours, selon Le Progrès. L'élève en question était asymptomatique jusqu'à présent. 

Retour à l'école sur avis du médecin

"On a procédé à un nettoyage minutieux et la désinfection des locaux occupés, ainsi que tous les objets touchés", a déclaré au journal, Anne-Claire Ribotta, adjointe au maire à l’enseignement et à l’éducation. Quant à ses camarades confinés, ils ne seront pas testés avant une semaine. L'élève pourra retrouver l'école après sa quatorzaine sur avis "du médecin traitant, du médecin de la plateforme Covid-19 ou du médecin de l’Éducation nationale". 

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : échange musclé entre une députée et Castex sur les stocks de vaccins

La rentrée 2020 commence donc sous haute tension pour les douze millions d'élèves français, entre obligation du port du masque, questionnements et peur de contamination. En Auvergne-Rhône-Alpes, la région expérimente d'ailleurs des caméras thermiques pour calculer la température des élèves à leur entrée dans l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Rentrée École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants