Rentrée des classes : un certificat est "impératif" pour tous les absents, dit Blanquer
VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé ce mardi 1er septembre qu'un justificatif devra être impérativement présenté pour tous les élèves absents.

Tous les élèves sont appelés à regagner les bancs de l'école à partir de ce mardi 1er septembre 2020. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse en France, certains parents se montrent réticent à laisser leurs enfants partir en classe. Un certificat justifiant de l'absence sera "impératif" si l'élève ne va pas en classe, a affirmé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur BFMTV.
"L'école est obligatoire, et on n'est pas absent de l'école sans justification", a rappelé Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a rappelé qu'un "protocole sanitaire strict" a été mis en place dans les écoles, "bien plus strict que ce que beaucoup d'enfants ont vécu pendant les vacances."
Selon un sondage, 71 % des parents d'élèves sont "inquiets" au sujet de la rentrée scolaire. "N'ayez pas peur, répond Jean-Michel Blanquer. L'école, c'est fondamental. On a besoin de l'école. L'école n'est pas du luxe."