Tous les élèves sont appelés à regagner les bancs de l'école à partir de ce mardi 1er septembre 2020. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse en France, certains parents se montrent réticent à laisser leurs enfants partir en classe. Un certificat justifiant de l'absence sera "impératif" si l'élève ne va pas en classe, a affirmé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur BFMTV.
"L'école est obligatoire, et on n'est pas absent de l'école sans justification", a rappelé Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a rappelé qu'un "protocole sanitaire strict" a été mis en place dans les écoles, "bien plus strict que ce que beaucoup d'enfants ont vécu pendant les vacances."
Selon un sondage, 71 % des parents d'élèves sont "inquiets" au sujet de la rentrée scolaire. "N'ayez pas peur, répond Jean-Michel Blanquer. L'école, c'est fondamental. On a besoin de l'école. L'école n'est pas du luxe."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte