1 min de lecture Coronavirus France

Rentrée des classes : un certificat est "impératif" pour tous les absents, dit Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé ce mardi 1er septembre qu'un justificatif devra être impérativement présenté pour tous les élèves absents.

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer rencontre des professeurs le 31 août 2020 à Château-Gontier
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer rencontre des professeurs le 31 août 2020 à Château-Gontier Crédit : Damien Meyer / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Tous les élèves sont appelés à regagner les bancs de l'école à partir de ce mardi 1er septembre 2020. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse en France, certains parents se montrent réticent à laisser leurs enfants partir en classe. Un certificat justifiant de l'absence sera "impératif" si l'élève ne va pas en classe, a affirmé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur BFMTV

"L'école est obligatoire, et on n'est pas absent de l'école sans justification", a rappelé Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a rappelé qu'un "protocole sanitaire strict" a été mis en place dans les écoles, "bien plus strict que ce que beaucoup d'enfants ont vécu pendant les vacances." 

Selon un sondage, 71 % des parents d'élèves sont "inquiets" au sujet de la rentrée scolaire. "N'ayez pas peur, répond Jean-Michel Blanquer. L'école, c'est fondamental. On a besoin de l'école. L'école n'est pas du luxe." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Rentrée scolaire Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants