1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus en France et rentrée 2020 : 71% des parents "inquiets"

VU DANS LA PRESSE - 71% des parents d'enfants scolarisés sont "plutôt inquiets", voire "très inquiets" à l'idée de la rentrée scolaire, selon un sondage BVA.

Une classe de l'école Trinité sur l'île de Groix (ilustration)
Une classe de l'école Trinité sur l'île de Groix (ilustration) Crédit : Loic VENANCE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les élèves français vont regagner les bancs de l'école ce mardi 1er septembre. Toutes les personnes de 11 ans et plus seront masquées et un certain nombre de mesures barrières sont mises en place pour éviter la propagation du coronavirus en classe. 71% des parents d'enfants scolarisés sont inquiets, selon un sondage BVA pour l'Association de parents d’élèves de l’enseignement catholique (Apel) et La Croix. 

L'étude, réalisée auprès de 700 parents d’enfants scolarisés de la maternelle au supérieur, dans le public et le privé, du 12 au 21 août 2020, met en avant plusieurs points d'attention des parents : le reconfinement total ou des reconfinements partiels successifs (cités par 89% des parents), de possibles difficultés rencontrées par leur enfant pour reprendre un  rythme de travail (73%) ou encore une trop grande quantité de travail à produire pour qu’il se remette à niveau (65%). 

De nombreux parents (48%) sont convaincus que leur enfant a pris du retard. C'est particulièrement le cas chez les parents de catégorie populaire, notamment les parents de lycéens (56%). Une crainte renforcée chez un tiers de parents par le fait qu'ils estiment que leur enfant accorde moins d'importance à l'école actuellement qu'avant le confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Rentrée scolaire Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants