1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Assomption : "Le sanctuaire de Lourdes frémit à nouveau", se réjouit le recteur
1 min de lecture

Assomption : "Le sanctuaire de Lourdes frémit à nouveau", se réjouit le recteur

INVITÉ RTL - Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur du sanctuaire de Lourdes, est ravi de voir des pèlerins cette année même si l'absence de touristes étrangers se fait ressentir.

Des pèlerins à Lourdes le 15 août (image d'illustration)
Des pèlerins à Lourdes le 15 août (image d'illustration)
Crédit : JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP
Mgr Olivier Ribadeau Dumas était l'invité de RTL
07:33
Agnès Bonfillon - édité par Nicolas Barreiro

Les célébrations de l'Assomption attirent d'habitude jusqu'à 25.000 pèlerins à Lourdes, un des plus importants lieux de pèlerinage chrétien dans le monde. Cette année, ils étaient près de 9.300 à participer à la traditionnelle procession mariale au flambeau. Un chiffre moins important que d'habitude certes, mais qui suffit à réjouir le recteur du sanctuaire.

"Depuis le début du mois de juillet, on sent bien que le sanctuaire frémit à nouveau", constate Mgr Olivier Ribadeau Dumas, invité sur RTL, "et avec le mois d'août le nombre de pèlerins n'a cessé d'augmenter, l'occasion d'accueillir le premier grand pèlerinage organisé cette saison au sanctuaire de Lourdes".

Il déplore toutefois une absence de poids cette année : "Ceux qui manquent aujourd'hui sont les pèlerins venus de l'étranger", estime le recteur du sanctuaire de Lourdes. "Ceux qui habituellement viennent à Lourdes à cette saison, les Italiens, les Espagnols, les Anglais, les Irlandais, les Allemands, les Belges… Tous ceux-là ne sont pas encore au rendez-vous cette année parce qu'ils sont dans l'impossibilité de venir en raison des normes sanitaires". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/