Les célébrations de l'Assomption attirent d'habitude jusqu'à 25.000 pèlerins à Lourdes, un des plus importants lieux de pèlerinage chrétien dans le monde. Cette année, ils étaient près de 9.300 à participer à la traditionnelle procession mariale au flambeau. Un chiffre moins important que d'habitude certes, mais qui suffit à réjouir le recteur du sanctuaire.
"Depuis le début du mois de juillet, on sent bien que le sanctuaire frémit à nouveau", constate Mgr Olivier Ribadeau Dumas, invité sur RTL, "et avec le mois d'août le nombre de pèlerins n'a cessé d'augmenter, l'occasion d'accueillir le premier grand pèlerinage organisé cette saison au sanctuaire de Lourdes".
Il déplore toutefois une absence de poids cette année : "Ceux qui manquent aujourd'hui sont les pèlerins venus de l'étranger", estime le recteur du sanctuaire de Lourdes. "Ceux qui habituellement viennent à Lourdes à cette saison, les Italiens, les Espagnols, les Anglais, les Irlandais, les Allemands, les Belges… Tous ceux-là ne sont pas encore au rendez-vous cette année parce qu'ils sont dans l'impossibilité de venir en raison des normes sanitaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte