1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : quand les Foo Fighters trollent des évangélistes
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : quand les Foo Fighters trollent des évangélistes

VU DANS LA PRESSE - Les Foo Fighters, menés par Dave Grohl, se sont bien moqués de la Westboro Baptist Church en passant des airs de disco devant eux.

Les Foo Fighters sur scène en mai 2021
Les Foo Fighters sur scène en mai 2021
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Nicolas Barreiro

La meilleure réponse possible à leurs détracteurs. Les Foo Fighters se produisaient le jeudi 5 août dans la ville de Bonner Springs, au Kansas. Devant la salle de concert, ils sont tombés sur des manifestants de la Westboro Baptist Church et n'ont pas hésité à se moquer d'eux.

Le groupe religieux a brandi des pancartes portant des phrases telles que "Pas de paix pour les mécréants" et "Dieu déteste tes idoles", avant que le groupe ne décide de les interpeller. En réponse à ces pancartes, les Foo Fighters ont décidé de se déguiser en leur alter égo disco, les "Dee Gees", une parodie des Bee Gees, raconte le Daily Mail. Ils ont ensuite roulé devant les manifestants en interprétant des tubes disco et en leur chantant qu'ils "devraient danser".

Le groupe de rock, mené par l'ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, a déjà été confronté à la Westboro Baptist Church par le passé. En 2011, toujours au Kansas, le groupe avait répondu aux manifestants religieux en se produisant en face d'eux, depuis leur camion ouvert. En 2015, encore au Kansas, ils avaient été aidés par leurs fans pour couvrir le bruit que faisaient le groupe religieux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.