La meilleure réponse possible à leurs détracteurs. Les Foo Fighters se produisaient le jeudi 5 août dans la ville de Bonner Springs, au Kansas. Devant la salle de concert, ils sont tombés sur des manifestants de la Westboro Baptist Church et n'ont pas hésité à se moquer d'eux.
Le groupe religieux a brandi des pancartes portant des phrases telles que "Pas de paix pour les mécréants" et "Dieu déteste tes idoles", avant que le groupe ne décide de les interpeller. En réponse à ces pancartes, les Foo Fighters ont décidé de se déguiser en leur alter égo disco, les "Dee Gees", une parodie des Bee Gees, raconte le Daily Mail. Ils ont ensuite roulé devant les manifestants en interprétant des tubes disco et en leur chantant qu'ils "devraient danser".
Le groupe de rock, mené par l'ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, a déjà été confronté à la Westboro Baptist Church par le passé. En 2011, toujours au Kansas, le groupe avait répondu aux manifestants religieux en se produisant en face d'eux, depuis leur camion ouvert. En 2015, encore au Kansas, ils avaient été aidés par leurs fans pour couvrir le bruit que faisaient le groupe religieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte