Lamont Marcell Jacobs ne reprendra la compétition qu'en 2022. Le champion olympique du 100 mètres a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram ce jeudi 12 août. À la question d'un fan qui lui demandait sur sa story quel était le "prochain rendez-vous pour (le) revoir en compétition", le sprinter italien né au Texas a répondu : "2022". La réponse était inscrite sur fond gris et surmontée d'un émoji représentant un sablier.
Jacobs, quasi inconnu il y a encore un an, a remporté aux Jeux Olympiques de Tokyo deux des titres les plus prestigieux (100 m et 4x100 m) a battu le record d'Europe du 100 mètres en 9 secondes 80.
Le sprinter devait normalement courir le 21 août aux États-Unis à Eugene (Oregon) au Prefontaine Classic, dans le cadre de la Ligue de Diamant, puis le 3 septembre à Bruxelles, ainsi que le 9 septembre à Zurich. Mais il ne participera pas à ces événements.
Après son retour triomphal lundi 9 août en Italie, où il a été accueilli en véritable héros, le sprinter a commencé à s'entraîner mais s'est arrêté aussitôt selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, qui évoque "la fatigue accumulée aux JO et un problème au genou".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte