1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : Jacobs, champion olympique du 100 m, ne reviendra à la compétition qu'en 2022
1 min de lecture

Athlétisme : Jacobs, champion olympique du 100 m, ne reviendra à la compétition qu'en 2022

Lamont Marcell Jacobs, le champion olympique du 100 mètres, a annoncé ce jeudi 12 août sur Instagram qu'il ne reprendra la compétition qu'en 2022.

L'Italien Lamont Marcell Jacobs à Tokyo le 1er août 2021
L'Italien Lamont Marcell Jacobs à Tokyo le 1er août 2021
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Camille Guesdon & AFP

Lamont Marcell Jacobs ne reprendra la compétition qu'en 2022. Le champion olympique du 100 mètres a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram ce jeudi 12 août. À la question d'un fan qui lui demandait sur sa story quel était le "prochain rendez-vous pour (le) revoir en compétition", le sprinter italien né au Texas a répondu : "2022". La réponse était inscrite sur fond gris et surmontée d'un émoji représentant un sablier.

Jacobs, quasi inconnu il y a encore un an, a remporté aux Jeux Olympiques de Tokyo deux des titres les plus prestigieux (100 m et 4x100 m) a battu le record d'Europe du 100 mètres en 9 secondes 80.

Le sprinter devait normalement courir le 21 août aux États-Unis à Eugene (Oregon) au Prefontaine Classic, dans le cadre de la Ligue de Diamant, puis le 3 septembre à Bruxelles, ainsi que le 9 septembre à Zurich. Mais il ne participera pas à ces événements.

Après son retour triomphal lundi 9 août en Italie, où il a été accueilli en véritable héros, le sprinter a commencé à s'entraîner mais s'est arrêté aussitôt selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, qui évoque "la fatigue accumulée aux JO et un problème au genou".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/