1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Instagram s'excuse après avoir retiré l'affiche du film de Pedro Almodovar
1 min de lecture

Instagram s'excuse après avoir retiré l'affiche du film de Pedro Almodovar

L'affiche de "Madres Paralelas", qui représente un téton d'où jaillit une goutte de lait, avait été retirée du réseau social lundi 9 août, provoquant un tollé en Espagne.

Pedro Almodovar, président du jury, lors de la montée des marches du festival de Cannes 2017
Pedro Almodovar, président du jury, lors de la montée des marches du festival de Cannes 2017
Crédit : Valery HACHE / AFP
Capucine Trollion & AFP

Instagram via Facebook a présenté ses excuses au réalisateur Pedro Almodovar. Le 9 août dernier, l'affiche de son prochain film, Madres Paralelas, représentant un téton d'où pend une goutte de lait, avait été retirée du réseau social. Cet acte de censure avait provoqué un tollé en Espagne et sur les réseaux sociaux.

Le 11 août, Instagram a fait son mea culpa via une porte-parole de Facebook : "Nous avions d'abord retiré plusieurs publications avec cette image pour violation de nos règles sur la nudité", déclare-t-elle à l'AFP. "Nous faisons toutefois des exceptions afin d'autoriser la nudité dans certains cas, comme lorsqu'il y a un contexte artistique clair. Nous avons donc rétabli les publications partageant l'affiche du film d'Almodovar sur Instagram, et nous sommes vraiment désolés pour toute confusion", ajoute-t-elle. Instagram est régulièrement critiqué pour ses censures sur les tétons et dans certaines publications sur l'allaitement.

Javier Jaen, l'auteur de l'affiche de Madres Paralelas, avait écrit sur les réseaux sociaux : "Honte à vous Instagram". Le film avec Penélope CruzRossy de Palma et Aitana Sánchez-Gijón, sortira le 10 septembre prochain en Espagne et fera l'ouverture de la  78e édition de la Mostra de Venise, qui se tient du 1er au 11 septembre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/