En Direct
1 min de lecture
Pedro Almodovar, président du jury, lors de la montée des marches du festival de Cannes 2017
Crédit : Valery HACHE / AFP
Instagram via Facebook a présenté ses excuses au réalisateur Pedro Almodovar. Le 9 août dernier, l'affiche de son prochain film, Madres Paralelas, représentant un téton d'où pend une goutte de lait, avait été retirée du réseau social. Cet acte de censure avait provoqué un tollé en Espagne et sur les réseaux sociaux.
Le 11 août, Instagram a fait son mea culpa via une porte-parole de Facebook : "Nous avions d'abord retiré plusieurs publications avec cette image pour violation de nos règles sur la nudité", déclare-t-elle à l'AFP. "Nous faisons toutefois des exceptions afin d'autoriser la nudité dans certains cas, comme lorsqu'il y a un contexte artistique clair. Nous avons donc rétabli les publications partageant l'affiche du film d'Almodovar sur Instagram, et nous sommes vraiment désolés pour toute confusion", ajoute-t-elle. Instagram est régulièrement critiqué pour ses censures sur les tétons et dans certaines publications sur l'allaitement.
Javier Jaen, l'auteur de l'affiche de Madres Paralelas, avait écrit sur les réseaux sociaux : "Honte à vous Instagram". Le film avec Penélope Cruz, Rossy de Palma et Aitana Sánchez-Gijón, sortira le 10 septembre prochain en Espagne et fera l'ouverture de la 78e édition de la Mostra de Venise, qui se tient du 1er au 11 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte