Dimanche 25 février, dans l'émission religieuse En quête d'Esprit, sur CNews, une infographie a été diffusée, présentant l'avortement comme la "première cause de mortalité dans le monde", devant le cancer ou le tabac. Même si la chaîne a présenté ses excuses à l'antenne dès le lendemain, ce passage a déclenché l'ire de nombreuses personnalités politiques. Ainsi, l'Arcom, le gendarme de l'audiovisuel, a été saisie.
Pour Alex Vizorek, "si ne pas naître était vraiment considéré comme une cause de décès, cela voudrait dire qu'une fausse couche est un homicide involontaire, et une éjaculation masculine un homicide". CNews a parlé d'une "erreur technique" pour se justifier, "c'est un aussi grosso modo l'excuse qu'avait donnée Marie quand Joseph a découvert qu'elle était enceinte", raille l'humoriste. Et d'ajouter : "On espère que la chaîne va lancer une nouvelle émission : En quête d'esprit critique".
Ce mercredi, le Sénat va examiner le texte de l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Après le vote de l'Assemblée nationale, les sénateurs doivent voter exactement le même texte pour qu'il puisse être inscrit dans la Constitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte