- 03m57s
1 min de lecture
Pour Alex Vizorek, Emmanuel Macron "passe du 'en même temps' au 'tout et son contraire'".
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'occasion de l'entrée au Panthéon de Missak Manouchian, militant arménien mort fusillé en France en 1944, Emmanuel Macron a donné la toute première interview accordée par un président de la République en exercice au journal L'Humanité. Le chef de l'État en a profité pour souligner que les partis d'extrême droite, le Rassemblement national et Reconquête, ne s'inscrivaient pas dans l'"arc républicain".
Soit tout l'inverse de ce qu'avait déclaré son Premier ministre, Gabriel Attal, il y a quelques jours. "Manu passe du 'en même temps' au 'tout et son contraire'", pointe Alex Vizorek. "On est impatients d'avoir son interview dans 'Mode et travaux', où il va nous dire "le placo c'est super", imagine l'humoriste qui enchaîne crescendo : "Si Macron ne fait pas gaffe, sur Gulli, il serait capable de dire qu'il est pédophile".
Et d'évoquer le retour d'Olivier Véran à sa profession de médecin : "Vu ce qu'il nous a raconté pendant le Covid, [...] il faudra pas s'étonner si on assiste à un boum de l'automédication en France", raille encore le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte