2 min de lecture

Après la mort d'Eric Dane, Alyssa Milano, Nina Dobrev, Ashton Kutcher et les acteurs de "Grey's Anatomy" lui rendent hommage

L'acteur Eric Dane, connu pour être le docteur Glamour dans "Grey's Anatomy", est mort à l'âge de 53 ans ce jeudi 19 février des suites de la maladie de Charcot. Nombres de personnalités lui ont rendu hommage.

Kim Raver, Patrick Dempsey, Alyssa Milano

Crédit : Montage réalisé par RTL

Juliette Vignaud

Une pluie d'hommages. De nombreuses personnalités saluent la mémoire d'Eric Dane, acteur de Grey's Anatomy, mort à l'âge de 53 ans. Ses partenaires de la série médicale à succès de Shonda Rhimes, où il incarnait Mark Sloan alias le Dr Glamour, ont partagé des messages sur les réseaux sociaux. 

"Repose en paix, mon pote", a écrit Kevin McKidd, qui interprète le rôle du médecin Owen Hunt, dans sa story Instagram. Sarah Drew, qui incarnait le Dr Kepner, a partagé la même photo, avec un message similaire, tout comme James Pickens Jr., qui était le Dr Richard Webber. Patrick Demspey, connu pour avoir joué le Dr Sheperd, a partagé une vidéo d'Eric Dane où il témoigne de son combat contre la maladie de Charcot.

Kim Raver, connue pour être Teddy Altman, salue la mémoire d'Eric Dane, qu'elle qualifie de "lumière". "On le voyait rayonner naturellement sur le plateau de Grey's Anatomy, ainsi qu'avec Rebecca et les filles. Pendant les tournages, il avait une étincelle dans le regard et, avec un air malicieux, il lançait, avec un timing comique parfait, une réplique à vous laisser sans voix", écrit l'actrice. 

Alyssa Milano, son ancienne partenaire dans Charmed avec qui il a été en couple pendant plusieurs mois, lui a aussi rendu un vibrant hommage. "Je ne peux m'empêcher de voir cette étincelle dans les yeux d'Eric juste avant qu'il ne dise quelque chose qui vous ferait soit recracher votre verre, soit reconsidérer complètement votre point de vue. Il avait un sens de l'humour mordant. Il adorait l'absurdité des choses. Il adorait prendre les gens au dépourvu", écrit la star américaine.

Ashton Kutcher, partenaire au cinéma dans la comédie romantique Valentine's Day (2010), assure que "la ligue de football américain fantasy des Franklin Strip Fanatics regrettera M. Eric Dane". "On sait que tu nous suivras depuis les tribunes. Tu nous manques, mon pote. Continuons le combat contre la SLA", écrit l'acteur sur X.

Nina Dobrev, qui a joué avec Eric Dane dans Redeeming Love (2022), dit avoir "le cœur brisé". "Il était chaleureux, généreux, prévoyant et tellement passionné par son travail. Il était bienveillant et faisait en sorte que chacun sur le plateau se sente important", écrit l'héroïne de Vampire Diaries.

"Travailler avec lui était un honneur", a confié le créateur de la série dramatique de HBO Euphoria, où Eric Dane incarnait Cal Jabobs, dans un communiqué transmis à Variety. "Être son ami était un privilège", assure Sam Levinson, disant avoir le "cœur brisé". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info