Alors que l'année 2024 s'annonce riche en élections cruciales, Vladimir Poutine a récemment été interrogé par un journaliste sur le candidat qu'il aimerait voir gagner "aux prochaines élections" . "Oui, et il a répondu qu’il hésitait encore Raphael Glucksmann pour le PS et Marie Toussaint pour EELV, sauf si François-Xavier Bellamy le convainc dans les semaines qui viennent", ironise Alex Vizorek, la question initiale portant en réalité sur les élections européennes.
"Mais non bien sûr, il est comme tout le monde Poutine, ils s’en fout des européennes", poursuit l'humoriste. "On lui a demandé son avis sur les élections américaines et surprise, son choix s’est porté sur Joe Biden, qu’il juge plus 'prévisible'."
L'occasion de tourner en dérision les incohérences récentes du président américain, qui semble avoir confondu Emmanuel Macron avec François Mitterrand. "Biden, lui, a tenu à remercier Leonid Brejnev pour son soutien ! Et lui a assuré qu’il le soutiendrait lui-aussi pour sa réélection à la tête de l’Ouganda !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte