1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 22h : Aigle Azur placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité
2 min de lecture

Les infos de 22h : Aigle Azur placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité

Le tribunal de commerce d'Évry a décidé lundi la liquidation de la compagnie aérienne française Aigle Azur, plombée par les dettes, avec une poursuite de l'activité jusqu'au 27 septembre.

Un avion de la compagnie Aigle Azur (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal RTL
00:16:12
Le journal de 22h du 16 septembre 2019
00:16:12
Christophe Pacaud & AFP - édité par Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le tribunal de commerce d'Évry (Essonne) a décidé lundi 16 septembre la liquidation de la compagnie aérienne française Aigle Azur en cessation de paiements, mais lui a accordé un sursis jusqu'au 27 septembre pour laisser une dernière chance aux candidats repreneurs. Le tribunal a décidé la liquidation avec poursuite d'activité, a annoncé aux journalistes sa présidente Sonia Arrouas, à l'issue d'une audience à huis clos lundi.

Cela permet de donner un délai supplémentaire aux candidats repreneurs pour qu'ils puissent peaufiner leurs offres, et de continuer à payer les salariés, a expliqué une source proche du dossier. Les avions de la compagnie ont déjà arrêté de voler depuis le 7 septembre. "Aujourd'hui les offres n'ont pas été suffisamment satisfaisantes, le tribunal a demandé une amélioration des offres" qui pourront être remises "jusqu'à mercredi minuit" et seront examinées le 23 septembre par le tribunal, a précisé Mme Arrouas, précisant que le délibéré serait rendu "au plus tard le 27 septembre".

À écouter également dans ce journal :

- Réforme des retraites : opposés au futur "système universel" de retraites voulu par le gouvernement, les avocats ont défilé en masse dans la capitale, accompagnés de professionnels du soin (médecins, infirmiers, etc.) et du transport aérien (pilotes, hôtesses, stewards), soucieux comme eux de conserver leurs "régimes autonomes". Selon les organisateurs, 20.000 manifestants (10.500 selon la police), essentiellement des robes noires, mais aussi quelques bataillons de blouses blanches et pilotes en uniforme, ont défilé lundi à Paris à l'appel du Conseil national des barreaux (CNB), rejoints par d'autres organisations professionnelles au sein du collectif SOS Retraites. 

- Prix des carburants : la flambée des cours du pétrole à la suite de l'attaque d'installations saoudiennes risque de se traduire par une hausse rapide des prix à la pompe, estiment certains professionnels, même si beaucoup d'inconnues demeurent dans un contexte très volatil. "On peut s'attendre assez rapidement à une augmentation de l'ordre de 4 ou 5 centimes" parce que "les grandes sociétés répercutent au jour le jour l'évolution des prix sur le marché de Rotterdam sur l'essence et le gazole", a déclaré Francis Duseux, président de l'Union française des industries pétrolières (UFIP).

À écouter aussi

- Procès du Cuba Librequatre ans de prison ferme ont été requis à l'encontre de Nacer et Amirouche Boutrif, jugés pour l'homicide involontaire de 14 personnes, mortes dans l'incendie de leur bar, le Cuba Libre, à Rouen en août 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte