1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Paris privé de Cavani et Mbappé face au Real Madrid
1 min de lecture

Ligue des champions : Paris privé de Cavani et Mbappé face au Real Madrid

Le Paris Saint-Germain a confirmé le forfait pour blessure de ses deux stars pour le choc de la première journée de Ligue des champions contre le Real Madrid, mercredi.

Kylian Mbappé et Edinson Cavani le 3 août 2019
Crédit : Liu jialiang / Imaginechina
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est officiel : le Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé lundi 16 septembre le forfait de ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous les deux blessés, pour le choc de la première journée de Ligue des champions contre le Real Madrid, mercredi 18 septembre.

Le club a indiqué que les deux buteurs, dont le rétablissement suit une "bonne évolution", allaient reprendre le programme complet de l'entraînement en "fin de semaine", laissant entrevoir leur retour à Lyon dimanche 22 septembre en Ligue 1.

"C'est désormais officiel, je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid. Je suis très triste de ne pas pouvoir jouer mais j'apporterai tout mon soutien depuis les tribunes à l'équipe et j'espère revenir à 100% pour encore et toujours donner mon maximum", a réagi "Kyky" sur les réseaux sociaux.

Neymar suspendu

Cette annonce, si elle est sans surprise, reste un coup dur pour l'entraîneur Thomas Tuchel, qui devra également composer sans Neymar, suspendu, pour cette affiche de gala. Face aux Espagnols, le technicien allemand devra opter entre la doublure Eric Maxim Choupo-Moting et la recrue Mauro Icardi pour occuper l'axe de son attaque.

Mbappé s'est blessé à la cuisse gauche contre Toulouse (4-0) mi-août, le même jour que Cavani, qui s'est fait mal à une hanche. L'infirmerie s'est remplie très tôt au PSG, et reste bien garnie. Dans le même communiqué, le club a indiqué que le défenseur Colin Dagba serait absent "deux à trois semaines" en raison d'une lésion aux ischio-jambiers droit. Julian Draxler et Thilo Kehrer "continuent leurs soins" de leur côté. 

À lire aussi

Le retour progressif de Mbappé constitue également une bonne nouvelle pour les Bleus de Didier Deschamps avant deux matches décisifs en octobre, en Islande le 11 octobre puis contre la Turquie le 14.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte