1 min de lecture Ça peut vous arriver

Handicap : en fauteuil, elle ne peut pas prendre de douche depuis 12 mois

Dans le 9 h 30-11 h, les règles d'or quand votre bailleur ne respecte pas les aménagements pour les handicapés.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Faute d'une douche aménagée, elle ne peut pas se laver depuis 12 mois Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Michèle a 65 ans, est handicapée et se déplace en fauteuil. Début juin 2018, elle entre dans un logement social. A la signature de son bail, elle fait remarquer que l’appartement comporte une baignoire qu’elle ne peut pas utiliser en raison de son handicap

Le bailleur lui garantit donc l’installation d’une douche et de toilettes adaptées, dans le cadre de la réhabilitation de son logement. Elle remplit un dossier « demande d’aménagement de logement». Les mois défilent et rien ne se passe, elle fait donc une première relance en octobre 2018. Quelques mois plus tard, elle signale aussi des problèmes d’humidité. Des travaux commencent en juillet 2019 : des toilettes sont installées et la baignoire est retirée en décembre. Mais l’installation de la douche pose problème : celle qui est sur le point d’être posée est beaucoup trop petite pour qu’elle puisse se doucher en fauteuil. Elle refuse donc l’installation. 

Depuis, elle relance son bailleur pour savoir quand la douche adaptée sera installée, mais elle n’a aucune réponse. En attendant, sa salle de bains est laissée telle quelle, avec un trou à la place de la baignoire.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants