1 min de lecture Julien Courbet

Logement : l'école qui vit sans chauffage !

Ce matin, dans le 9 h 30-11 h, Julien Courbet et ses avocats donnent les règles d'or pour les locataires privés de chauffage.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
La chaudière est défectueuse, l'école n'est plus chauffée ! Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas de Jocelyne

Jocelyne a 77 ans et est à la tête d’une école qui propose diverses activités : danse, théâtre, karaté, cours d’anglais… Cela fait 22 ans maintenant qu’elle loue les mêmes locaux. Problème : depuis mi-octobre, la chaudière est en panne… Donc, pas de chauffage ! 

Selon la propriétaire des lieux, la chaudière serait irremplaçable. Elle envisagerait de faire installer un système de chauffage électrique. Sauf que depuis 2 mois maintenant, aucune solution concrète n’est proposée. L’agence immobilière gestionnaire du bien ne semble pas très concernée non plus ! Elle n’a pas accès au local de cette chaudière car elle se trouve dans un autre bâtiment que celui qu’elle loue et est fermée par des verrous

Son école accueille chaque semaine 350 familles, avec des enfants dès 4 ans. Elle ne voit pas comment faire face à l’hiver dans ces conditions !  Selon un constat d’huissier : dans la salle de piano, par exemple, il ne fait même pas 9 degrés, elle a donc dû suspendre les cours de musique ; dans la salle des douches, il fait 13 degrés et dans la salle de danse, qu’elle chauffe comme elle peut avec des « grille-pains », il fait tout juste 15 degrés !   

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Chauffage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants