1 min de lecture Coronavirus

Grande distribution : "On a le sentiment d'avoir fait notre devoir", se félicite Les Mousquetaires

INVITÉ RTL - Didier Duhaupand, le président du Groupement Les Mousquetaires, rappelle que le secteur de la grande distribution est parvenu à garantir aux Français "la possibilité de s'alimenter à des prix normaux et de façon saine" durant la crise sanitaire.

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Grande distribution : "On a le sentiment d'avoir fait notre devoir", se félicite Les Mousquetaires Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Quentin Marchal

En première ligne lors de la crise du coronavirus, le secteur de la grande distribution est parvenu à assouvir les besoins des Français selon Didier Duhaupand, le président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché...). "On a vraiment le sentiment d'avoir fait notre devoir", déclare-t-il au micro de RTL. Il estime avoir "rempli une véritable mission sociale" qui était de "rassurer nos concitoyens en leur garantissant la possibilité de s'alimenter à des prix normaux et de façon saine durant cette période".

Malgré les multiples annonces de plan sociaux, Didier Duhaupand affirme que le secteur de la distribution est "pour le moment, complètement à l'abri" et ajoute même qu'il est "en recrutement complet" pour des métiers comme "caissiers, employés de libre-service et  employés pour les drive". Il précise que tous ses salariés ayant travaillé pendant la crise sanitaire "ont été primés".

Durant la période de confinement, le président du Groupement Les Mousquetaires estime que les Français "ont consommé plus, consommé différemment et continuent aujourd'hui de consommer". Selon lui, les achats des Français reviennent actuellement "à la normale" même s'"il y a encore une certaine retenue" compte-tenu du fait qu'ils sortent moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Grande distribution Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants