1 min de lecture Consommation

Mayenne : la grande distribution alerte sur les arnaques aux bons d'achat

VU DANS LA PRESSE - Les arnaques commerciales au téléphone se multiplient. Des enseignes de Mayenne constatent que le phénomène s'amplifie.

Les arnaques téléphoniques sont importantes.
Les arnaques téléphoniques sont importantes. Crédit : POUZET/SIPA
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Attention, les démarchages téléphoniques frauduleux sont en augmentation dans la région de Mayenne comme le constatent plusieurs enseignes de grande distribution.

C'est le cas de Marie-Jo, résidente de Laval, qui a été étonnée d'un appel. "Bonjour madame vous êtes l'heureuse gagnante d'un bon d'achat de 1.000€ chez Intermarché !", dit une voix féminine au téléphone. Méfiante, cette dame décline poliment. Un second appel intervient lui demandant d'appeler un autre numéro afin que l'on lui explique la démarche à suivre. Le doute étant encore plus présent, Marie-Jo décide d'aller vérifier auprès du magasin qui se trouve à côté de chez elle.

L'hôtesse confirme la supercherie, elle n'a pas gagné de bon d'achat de 1.000 euros. Comme révélé par France Bleu Mayenne, la direction d'Intermarché met en garde contre des appels "très fréquents" depuis le déconfinement. Bien qu'aucune plainte n'ait été déposée, la direction de l'enseigne répertorie les appels et étudie avec son service juridique les possibles actions.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Consommation Arnaque Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants