1 min de lecture Auto

Faut-il craquer pour l'E85, le biocarburant produit en France ?

Comment payer son carburant moins cher ? Le superéthanol fait rêver les automobilistes avec un prix à la pompe de 30 à 45 % inférieur aux autres carburants, malgré une consommation supérieure au volant.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Faut-il craquer pour l'E85, le biocarburant produit en France ? Crédit Image : JEAN AYISSI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Petit Biscuit

Aujourd'hui, on pourrait dire qu'on n'a pas de pétrole mais du bio-éthanol, du carburant fait à base de céréales ou de betteraves. Il est produit dans l'Hexagone, d'ailleurs, on en exporte avec un argument choc : le prix, 65 centimes d'euros en moyenne le litre, c'est 30 à 45 % moins cher que les autres carburants.

Les ventes de ce carburant, l'E85, ont quasiment doublées en un an. D'autant que maintenant, on peut adapter sa voiture avec un kit de bio-conversion. En revanche, malgré cet engouement, côté voiture neuve, c'est le désert ou presque. Seul Ford construit une voiture qui roule au E85. Il propose même ce carburant sur son SUV. 

"On ne sent aucune différence, on a le même ressenti d'accélération. Quelqu'un qui fait un test à l'aveugle ne pourrait pas faire la différence entre un plein de sans plomb 95 et un autre de Superéthanol", Fabrice Devanlay, directeur relations publiques de Ford France. Il y a malgré tout un bémol : la consommation, près de 25 % de consommation en plus qu'un carburant classique. Mais vu le prix à la pompe, on est gagnant à terme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Carburants Essence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants