1 min de lecture Bien-être

Dans quel pays de l'Union européenne est-on le plus heureux ?

Dans quel pays européen la population s'estime la plus heureuse ces dernières semaines ? C'est l'objet d'une étude statistique publiée jeudi 7 novembre par Eurostat.

Union européenne
Union européenne Crédit : AFP / Georges Gobet
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Dans quel pays européen est-on le plus heureux ? Le résultat risque bien de vous surprendre. On parle souvent du bien-être dans les pays nordiques et pourtant, en 2018, c'est en Belgique que l'on s'estime le plus heureux, d'après une étude d'Eurostat (institut statistique de la Commission européenne) publiée jeudi 7 novembre. 

Le pays du chocolat et de la frite devance ainsi les Pays-Bas, l’Autriche et la Finlande, d'après le rapport  Plus de 76% des habitants vivant dans ces pays déclarent se sentir "constamment" ou "la plupart du temps" heureux. Derrière ce quatuor de tête se trouvent le Luxembourg, l’Espagne, le Danemark et la Pologne. La France n'arrive qu'en neuvième position, devant l'Allemagne et la Suède, avec 68% de gens s'estimant "heureux". 

En revanche, triste score pour la Croatie, la Bulgarie, et la Lettonie qui ferment la marche, le pays balte ne comptabilisant que 31% de personnes heureuses sur son territoire. 

L'étude révèle également que depuis 2013, le nombre de personnes se disant "heureuses" dans l’Union européenne a augmenté de 2%, atteignant ainsi 62%. 14% des Européens déclarent être heureux tout le temps, 48% la plupart du temps, 8% rarement et 2% jamais. 

Graphique montrant le pourcentage de gens se disant heureux ces 4 dernières semaines en fonction du pays
Graphique montrant le pourcentage de gens se disant heureux ces 4 dernières semaines en fonction du pays Crédit : Eurostat
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Bonheur Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants