1 min de lecture Connecté

"Cacadvisor", l'application pour noter les toilettes des bars et restaurants

VU DANS LA PRESSE - Une start-up de Montpellier a lancé une application, "Cacadvisor", qui permet de donner une note aux toilettes des bars et restaurants.

Des toilettes (illustration)
Des toilettes (illustration) Crédit : iStock
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Faute de pouvoir accéder à la cuisine, nombreux sont les clients qui évaluent la propreté des bars et restaurants... dans les toilettes. En effet, une hygiène qui laisse à désirer dans les lieux d'aisance laisse présager le pire derrière les fourneaux. Une start-up de Montpellier a donc lancé "Cacadvisor", une application qui permet de noter la propreté des toilettes, explique Ouest France

Le nom de l'application rappelle bien-sûr le site TripAdvisor, où les clients peuvent laisser une critique après être passés dans un hôtel ou un lieu touristique. Sur le même modèle, l'application propose de critiquer la taille des toilettes, leur confort, leur propreté, les équipements... On peut aussi évaluer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et la présence ou non d'une table à langer. 

L'application traite ce problème avec second degré, puisque les notes vont de 1 à 5 rouleaux de papier toilettes, alors que l'application propose de "laisser une trace" sous forme d'un "cacadvice". Les lieux les mieux notés obtiennent "un bronze" d'or, d'argent ou de bronze, les moins bien notés ont un "caca mou". L'application est disponible sur iOS et Android

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Restaurant Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants