1 min de lecture

"Ravie de laisser la place" : Miss France 2025, Angélique Angarni-Philoppon, fait le bilan de son règne et adresse un message à la future lauréate

Quelques jours avant la fin de son règne, Miss France 2025 est revenue au micro de RTL sur son année riche en événements, mais qui l'aura fait grandir.

Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon dans le studio de RTL le 24 juin 2025.

Crédit : RTL

Chloé Berry

Une année pas comme les autres… et surtout difficile. Angélique Angarni-Philopon, Miss France 2025, aura eu un règne jalonné par les commentaires haineux et racistes. Et ce, dès les premiers jours de sa nouvelle mission. Un climat anxiogène qui a failli lui faire abandonner l'aventure. "N'importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner", confiait-elle encore il y a quelques jours.

Le 6 décembre prochain, la Martiniquaise sera peut-être soulagée en transmettant sa couronne à une autre. Ce week-end, c'est effectivement le grand jour pour les 30 miss régionales 2025 : l'une d'elle sera sacrée Miss France 2026. "Je suis tellement contente. C'est une promotion que j'ai vue, que j'ai construit", s'est réjouie Angélique Angarni-Philopon, au micro de RTL. 

Si elle espère "briller" une dernière fois avant de tirer sa révérence, la 95e Miss France n'a pas l'air mécontente de laisser sa place. "Je ne dirais pas que je suis enfin libre, je dirais que je suis ravie de laisser la place. Dans tous les cas, je savais que c'était un an. Je n'ai pas de regrets."

Quel bilan pour Miss France 2025 ?

Malgré les critiques, elle tire un bilan positif de cette année qui lui aura permis de changer. "Je prends beaucoup plus de recul sur les choses. Et puis mentalement, mon discours a changé sur moi. Avant, ce discours pouvait être très négatif. Il est complètement positif maintenant.", fait-elle savoir. 
La reine de beauté de 35 ans aura évidemment eu un mot pour celle qui lui succédera. "Je lui souhaite juste d'être elle-même et de grandir avec ce rôle, parce que, peu importe son âge, j'en suis la preuve, on n'a jamais fini de grandir, on n'a jamais fini d'apprendre", a-t-elle confié. Parole de Miss.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info