2 min de lecture

Mort de 3 jeunes dans une voiture tombée dans une piscine : “On a encore l’image d’eux noyés”, les proches brisés témoignent sur RTL

Deux jours après la mort de trois adolescents de 14, 15 et 19 ans, dont la voiture a fini submergée dans une piscine après une sortie de route, la stupeur ne retombe pas à Alès. Alors que l’enquête révèle qu’un des jeunes était sous l’emprise de stupéfiants et qu’une course-poursuite avait été amorcée par la Bac. Les proches d’Amine, le plus âgé, racontent leur douleur au micro de RTL.

Véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

"C'est une grosse peine" a exprimé la tante d'Amine, l'une des trois victimes de l'accident de voiture mortel à Alès

00:00:59

Etienne Baudu - édité par Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de mardi 2 décembre à mercredi 3 décembre, trois adolescents, Nael, 14 ans, un jeune de 15 ans et Amine âgé de 19 ans, sont morts noyés après que leur voiture a quitté la route et terminé sa course dans une piscine privée.

Les familles des jeunes victimes sont dévastées. La tante d’Amine a exprimé au micro de RTL l’état d’esprit des proches : "Une grosse, grosse, grosse peine. C’est trois enfants qui sont partis trop tôt. Nous, dans la famille, on est anéantis. Je laisse la justice faire son travail", confie-t-elle.

Au micro de RTL, une autre proche, bouleversée, a raconté : "On a encore l’image d’eux noyés, qui tentent de sortir de ce véhicule. On n’arrive pas à dire qui conduisait parce qu’ils se sont battus pour sortir, dans ce petit bassin. On pense beaucoup à la famille."

Une soirée de rodéos, une poursuite amorcée, puis abandonnée

Selon le procureur d’Alès, AbdelKarim Grini, les trois adolescents avaient passé la soirée à effectuer des "rodéos". Un équipage de la Bac a brièvement tenté de les interpeller, avant d’abandonner en raison de la pluie battante et de la vitesse du véhicule. "Une amorce de course-poursuite avec la BAC", a précisé le magistrat, qui a affirmé que les policiers avaient renoncé avant le drame.

Les jeunes ont ensuite perdu le contrôle du véhicule. Leur voiture a traversé un muret avant de s’échouer dans le bassin d’une propriété. Les autopsies montrent que les trois victimes sont mortes noyées. Des capsules de protoxyde d’azote ont été retrouvées dans l’habitacle, sans certitude quant à une consommation. Les analyses définitives tomberont lundi 8 décembre prochain.

Amine, seul positif à l’alcool et au cannabis, mais un conducteur encore inconnu

Les premiers résultats toxicologiques sont partiels : Amine, 19 ans, le plus âgé, présent à l’avant du véhicule, avait consommé du cannabis et présentait 0,7 g d’alcool dans le sang. Nael, 14 ans, la plus jeune victime, était négatif à toutes les substances testées. Aucun des trois adolescents n’avait consommé de cocaïne.

Le rôle exact de chacun dans le véhicule reste encore à éclaircir. À ce stade, "on ne sait pas qui conduisait", a indiqué le procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info