1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : un homme séquestre un cambrioleur dans les toilettes

VU DANS LA PRESSE - Quatre jeunes voleurs faisaient le tour des maisons à Gan. L'un d'entre eux a été attrapé et retenu dans les toilettes d'un habitant.

Cambriolage (Illustration).
Cambriolage (Illustration). Crédit : Steffen Sallow / Pixabay
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Réveillé par des cambrioleurs présents chez lui, à Gan (Pyrénées-Atlantique), lundi 10 février vers 4 heures, un habitant est parvenu à séquestrer l'un d'entre eux dans ses toilettes avant de prévenir les gendarmes. Les trois autres cambrioleurs, eux, ont pris la fuite.

Au total, ils étaient quatre jeunes à faire le tour des maisons laissées ouvertes par leurs occupants dans la nuit de dimanche à lundi. Dans une des maisons visées, les cambrioleurs, quatre jeunes de 17 ans, sont rentrés dans la chambre à coucher et ont réveillé le mari qui les a mis en fuite. Ils ont eu le temps de prendre une des cartes bleues du couple, comme le rapporte France Bleu Béarn.

Qu'à cela ne tienne, les jeunes ont poursuivi leur affaire, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne se fasse coincer par un habitant. Le lendemain, les gendarmes réussissent à interpeller un second jeune. Les deux voleurs sont connus pour des faits similaires. Ils sont écroués pendant la poursuite de l'instruction.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour identifier et retrouver les deux autres comparses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages Voleur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants