2 min de lecture Baccalauréat

Bac 2019 : votre mention peut vous rapporter de l'argent

CIC, BNP Paribas, AXA ou encore la Caisse d'Épargne... Les banques sont nombreuses à proposer des offres de bienvenue aux nouveaux bacheliers.

Réaction des candidats lors des résultats du baccalauréat.
Réaction des candidats lors des résultats du baccalauréat. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Les résultats du bac 2019 approchent à grand pas et les banques commencent déjà leur opération séduction à destination des bacheliers avec des offres de bienvenue alléchantes. Elles peuvent varier de 40 à 160 euros selon la banque choisie.

Cette année, ce sont 743.594 candidats qui ont passé les épreuves du baccalauréat du 17 au 24 juin 2019. Les résultats sont attendus le vendredi 5 juillet, toutes sections confonduesIls seront consultables sur le moteur de recherche RTL et sur le site du Ministère de l'Éducation nationale. Attention, les horaires varient selon les académies. Ils seront aussi affichés simultanément dans les centres d'examen ou de délibération. 

Les élèves devront d'ailleurs s'y rendre pour récupérer leurs notes. Ce document est important puisqu'il sera demandé par les banques, à titre de justificatif, pour percevoir une offre de bienvenue.

Des offres entre 40 et 160 euros, les mentions privilégiées

La banque CIC propose une prime sur le livret d'épargne allant de 40 euros pour une mention "Assez Bien" à 160 euros pour une mention "Très bien". L'offre est valable jusqu'au 30 septembre, sous présentation du relevé de notes, et ne peut pas être cumulée avec d'autres offres promotionnelles.

À lire aussi
Un jeune homme passe le baccalauréat, le 17 juin 2019 rentrée scolaire
Les infos du 12h30 - Baccalauréat : ce qui va changer dès cette rentrée au lycée

BNP Paribas décide de récompenser tout le monde avec une offre de bienvenue à 50 euros, offerte sur le compte bancaire à l'ouverture, avec ou sans mention. Elle est valable jusqu'au 28 septembre pour tout nouveau client, de moins de 30 ans. La présentation d’un justificatif de candidature au baccalauréat 2019 ou du diplôme sera également exigée.

La banque AXA, quant à elle, propose une offre globale pour les étudiants : 40 euros offerts pour toute première souscription à un compte bancaire (équipé d'une carte) jusqu'au 31 décembre. Elle est réservée aux 1.000 premiers inscrits et sera versée à condition d’avoir effectué au moins 5 achats avec la carte bancaire dans les 2 mois suivants le premier versement.

La Caisse d'Épargne privilégie les bons d'achat : 40 euros offerts pour la mention "Assez bien", 80 euros pour la mention "Bien" et 160 euros pour la mention "Très bien". L'offre est valable jusqu’au 31 octobre pour toute ouverture ou détention d’un livret d’épargne, réservée aux étudiants diplômés du baccalauréat. Le bon est valable 6 mois à partir du jour d'attribution et peut être utilisé dans plus de 200 enseignes partenaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Éducation nationale Examens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants