2 min de lecture Julien Courbet

Arrêt maladie : il ne touche plus rien à cause de son employeur

Victime d’une rechute d’un accident de travail, Laurent ne touche plus rien depuis le 10 avril dernier. Sans ressources depuis tout ce temps, il se bat avec l’assurance maladie qui lui demande de renvoyer des documents qu’il a déjà expédiés.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Arrêt maladie : il ne touche plus rien à cause de son employeur Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Laurent est en arrêt maladie depuis plusieurs mois mais depuis le 10 avril, il ne touche plus aucune indemnité. Le 6 janvier, alors qu'il est arrêté pour dépression, il fait une rechute d’un accident du travail qui s'était produit en 2014. Il a vu le médecin-conseil de l’assurance maladie qui a confirmé cette rechute. 

A la fin de son arrêt pour dépression le 10 avril, il a donc un nouvel arrêt et devrait être indemnisé. Or, il ne touche rien. Lorsqu'il fait une réclamation à l’assurance maladie, elle répond qu'il doit passer devant le médecin-conseil. Alors que ça a déjà été fait !

Ce n'est pas tout : selon l’assurance maladie, son employeur, qui l'a licencié entre-temps, n’a pas renvoyé les documents nécessaires. Laurent renvoie donc à la Sécurité sociale le courrier du médecin-conseil qui confirme sa rechute, ainsi que tous ses arrêts de travail. Puis il relance à plusieurs reprises, mais rien n’y fait et Laurent est sans ressources depuis plus de deux mois.


"J’ai fait de nombreuses réclamations par téléphone, par mail et même j’avais un rendez-vous avec l’assurance-maladie mais on me l’a annulé parce qu’il manquait le papier de l’employeur", explique Laurent à Julien Courbet dans l'émission de jeudi 2 juillet. "Heureusement, j’ai un peu d’argent de côté pour m’en sortir mais ça devient pénible, j’avais eu le même problème en 2015 pour ce même accident de travail". 

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Les travaux d’isolation de sa maison virent à la catastrophe

"Laurent pourrait saisir le médiateur et le tribunal dédié aux affaires de la sécurité sociale, qu’il ne faut pas hésiter à solliciter. Cela dit, c’est facile de dire ça pour un avocat, mais aujourd’hui on attend un document que la sécurité sociale et les employeurs se transmettent entre eux informatiquement, et c’est ce document qui n’est pas transmis, c’est scandaleux car sa rechute est confirmée par le médecin conseil depuis février", renchérit Maître Félonneau.


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants