1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Immobilier : la construction de sa maison vire au cauchemar
1 min de lecture

Immobilier : la construction de sa maison vire au cauchemar

Zoubir s’est lancé dans le grand projet de sa vie : la construction de sa maison. Le 6 mars 2019, il est content. Le constructeur s’engage à lui livrer sa maison pour le 31 janvier 2020 au prix de 455.643 euros. Mais Zoubir déchante, la maison est loin d’être finie et le constructeur réclame encore de l'argent.

Ça peut vous arriver - Julien Courbet
Crédit : RTL
Zoubir s'est lancé dans le grand projet de sa vie : la construction de sa maison. Mais il déchante vite.
01:23:47
Julien Courbet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Zoubir est cancérologue. En 2018, il décide de se lancer dans le grand projet de sa vie : la construction de sa maison. Après avoir prospecté et consulté plusieurs entreprises, il signe un contrat avec un constructeur le 6 mars 2019. La société s’engage à lui livrer sa maison le 31 janvier 2020 pour un prix global de 455.643 euros, réévalué ensuite avec son accord à 486.500 euros. 

Malheureusement, le chantier n’avance pas aussi vite que prévu. Le gérant se permet le luxe de "sécher" plusieurs rendez-vous. Et, en décembre, alors que l’on est encore loin du compte, il demande une rallonge pour pouvoir financer les 20 % restants des travaux ! L’homme reste fixé sur ses nouvelles exigences. A tel point qu’il stoppe tout, empêchant par là-même Zoubir de recevoir sa maison à la date convenue. Après discussions, les deux parties se mettent d’accord pour que la maison soit habitable au plus tard le 31 mars, en contrepartie d’un règlement global de 521.011 euros.

Mais ce n’est toujours pas suffisant. L’homme reprend les travaux quelques jours avant de s’arrêter de nouveau. Cette fois, il demande 537.000 euros. Épuisé, Zoubir craque et cède 
de nouveau. Sauf que l’entrepreneur exige un versement immédiat des 25.000 euros restants. Pour Zoubir, qui a déjà payé 97%, il en est hors de question. Il a l'impression d'être pris pour un pigeon. Sa situation financière est catastrophique. Comme il ne vit toujours pas dans cette maison pour laquelle il a déjà versé 512.080 euros, il doit encore payer un loyer à côté pour se loger. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte