1 min de lecture Alimentation

Aliments pour bébé : un nouveau logo pour aider les parents à s'y retrouver

Ce nouveau sigle, élaboré par l'Association française de normalisation (Afnor), sera apposé sur les produits adaptés à l'alimentation des enfants de 0 à 3 ans.

Le nouveau logo "Destiné à l'alimentation du tout petit" a été dévoilé le 16 octobre.
Le nouveau logo "Destiné à l'alimentation du tout petit" a été dévoilé le 16 octobre. Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Mon bébé de six mois peut-il manger des haricots verts ? Quelle quantité dois-je lui donner ? Pour les parents de tout-petits, la période de diversification de l'alimentation peut parfois tourner au casse-tête.

Selon un sondage OpinionWay dévoilé par Le Parisien le 16 octobre, 93% des parents affirment rencontrer des difficultés pour alimenter leurs enfants de moins de trois ans. Quantité, qualité... Quelques mois après le scandale Lactalis, les parents se posent beaucoup de questions sur le niveau de sécurité des produits qu'ils achètent.

Pour aider les parents à mieux s'y retrouver, l'Association française de normalisation (Afnor) a dévoilé un nouveau logo dédié aux aliments pour les enfants de 0 à 3 ans le 16 octobre. Il représente un bébé souriant sur fond bleu, et est assorti de la mention "Destiné à l'alimentation du tout petit".

Une garantie du respect de normes strictes

Ce logo pourra figurer sur les produits vendus en supermarché, à condition de respecter plusieurs normes strictes : des ingrédients de grande qualité, une surveillance étroite des contaminants (pesticides, additifs, nitrates...) et des risques microbiologiques mais également la composition de l’emballage. Ce symbole doit enfin garantir que le produit est adapté aux besoins nutritionnels des tout petits.

À lire aussi
De la viande et des saucisses au barbecue (illustration) été
Barbecue : 4 anecdotes pour pouvoir briller lors des soirées d'été

Déjà présents sur les petits pots pour les bébés, ce logo pourrait également être apposé sur certains légumes (carottes, navets...), les yaourts et les viandes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Bébé Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants