1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 : le lait infantile Lactalis de retour dans les rayons
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 : le lait infantile Lactalis de retour dans les rayons

Neuf mois après une contamination à la salmonelle sur son site de Craon, le groupe Lactalis est de nouveau autorisé à vendre le lait infantile produit dans cette usine. Une décision hâtive selon les familles victimes.

Une vue du siège de Lactalis à Laval, le 12 janvier 2018
Une vue du siège de Lactalis à Laval, le 12 janvier 2018
Crédit : AFP / Damien Meyer
Les actualités de 6h30 : le lait infantile Lactalis de retour dans les rayons
09:15
Les actualités de 6h30 : le lait infantile Lactalis de retour dans les rayons
09:17
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une décision qui indigne les familles victimes. Près de neuf mois après une contamination à la salmonelle sur son site de Craon (Mayenne), le groupe Lactalis a été autorisé mardi 18 septembre à commercialiser la poudre de lait infantile produite dans cette usine. "Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon", a annoncé le ministère de l'Agriculture. 

L'association des familles victimes du lait contaminé (AFVLCS) a dénoncé une "reprise précipitée". Fin 2017, 36 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir bu du lait infantile des marques Picot et Milumel produit dans l'usine de Craon. 

Alors que 10 millions d'euros ont été investis sur le site, le groupe Lactalis affirme que toutes les mesures de sécurité ont été prises. "Des contrôles renforcés, des contrôles réalisés par plusieurs laboratoires, des informations données en continu aux autorités... Tout a été mis en oeuvre pour que cette contamination ne se reproduise plus", explique Michel Nalet, porte-parole de Lactalis.

À écouter également dans ce journal

Politique - L'audition d'Alexandre Benalla par la commission d'enquête du Sénat a lieu mercredi 19 septembre dès 8h30. Selon un sondage Ifop pour la chaîne Public Sénat, 76% des Français approuvent l'audition de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron

À lire aussi

Politique - L'Élysée a retrouvé l'horticulteur, qui avait interpellé Emmanuel Macron samedi 15 septembre. Jonathan Jahan a notamment été mis en relation avec la Fédération d'horticulture, afin de lui trouver un emploi.

Société - La Poste ajoute une nouvelle corde à son arc et participera bientôt au recensement de la population. Cette initiative, testée dès 2020, permettra aux collectivités locales d'avoir à leur disposition des agents formés. 

Société - La cinéaste Marceline Loridan-Ivens est décédée mardi 18 septembre à l'âge de 90 ans, à Paris. Elle a été la camarade de déportation de Simone Veil pendant la Seconde guerre mondiale dans le camp d'Auschwitz-Birkenau.

Football - Le PSG s'est incliné mardi 18 septembre face à Liverpool (3-2). Les Anglais l'ont emporté sur le fil grâce à un but de Roberto Firmino, dans les dernières secondes du match.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/