1 min de lecture Santé

VIDÉOS - Perte de poids : le Dr Alexandra Dalu fait le point sur les idées reçues

À l'occasion d'une émission spéciale "E=m6" intitulée "Pourquoi je grossis, comment je maigris" diffusée lundi 6 mai, la nutritionniste vous donne toutes les clés pour maigrir durablement, sans passer par la case des régimes restrictifs.

>
Régimes : stop aux idées reçues Crédit Image : M6 | Crédit Média : RTL | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Arrêtez les régimes restrictifs, ils ne servent à rien et favorisent l'effet "yo-yo". C'est le message délivré par Mac Lesggy et la nutritionniste Alexandra Dalu dans l'émission E=m6 intitulée Pourquoi je grossis, comment je maigris, diffusée lundi 6 mai sur M6 à partir de 21 heures. 

Pendant plus de deux heures et demi, le journaliste et la médecin vont nous expliquer que la prise de poids peut-être liée à différents facteurs, plus ou moins connus : problèmes hormonaux, sédentarité mais aussi mauvaise qualité du sommeil. Et apporter les solutions adaptées à chaque profil avec un maître-mot : une prise en charge globale du patient.

Le docteur Alexandra Dalu en profite également pour tordre le cou à toutes les idées reçues sur les régimes et la perde de poids. La nutritionniste reçoit au quotidien de nombreux patients, qui sont loin d'avoir les bons réflexes pour perdre durablement leurs kilos en trop. Par exemple, beaucoup décident d'éliminer le gras de leur alimentation, alors que celui-ci est pourtant essentiel au bon fonctionnement de notre corps.

La nutritionniste, auteure des 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien (Ed.Leduc.s) revient sur ces idées préconçues qui peuvent, au contraire, déséquilibrer votre alimentation et être à l'origine de surpoids.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation Régime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants