- 01m27s
1 min de lecture
Un jeune fille reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 le 29 juin 2021, dans un centre de vaccination situé place de la République à Paris. (Illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au micro de RTL, Christelle Gras-Le Guen détaille les effets secondaires qui peuvent apparaître chez l'enfant après une vaccination. "Ça peut faire un peu mal au point d'injection, ca peut donner un peu de fièvre", note la présidente de la société française de pédiatrie. Ce même type d'effets secondaires apparaît aussi chez les adultes. Dans ce cas, "du paracétamol permet de passer cette période juste après l'injection", conseille-t-elle.
"Chez les adolescents, on avait observé des cas de myocardites l'été dernier qui sont plus rares chez les enfants plus jeunes", compare la pédiatre. Christelle Gras-Le Guen indique d'ailleurs que "les Américains notifient une dizaine de cas pour 7 millions de doses administrées."
"Une complication extrêmement rare et pour laquelle il ne faut pas que les parents soient dans une inquiétude majeure", rassure la présidente de la société française de pédiatrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte