"Il vaut mieux laisser circuler le virus pour constituer une immunité naturelle." Invité sur RTL, Jordan Bardella a insisté sur le fait qu'il y avait une "chance dérisoire de contracter une forme grave du virus, quasi nulle" chez les 5-11 ans, qui peuvent désormais recevoir leur première injection de vaccin contre la Covid-19.
Le président par intérim du Rassemblement national a rappelé qu'il est "favorable à la liberté vaccinale" mais que "les vaccins protègent des formes graves sans empêcher de transmettre ou de recevoir la Covid-19". Selon lui, il y a "autant de cas positifs qu'en 2020 à la même époque" alors que 90% de la population est vaccinée.
Jordan Bardella a alors invité le gouvernement, en citant des propos de Joe Biden, à "gérer cette crise avec raison et pas dans l'hystérie". C'est pourquoi il s'oppose à une injection systématique de doses de rappel. "Je ne suis pas antivax mais je suis réticent à l'idée d'une vaccination tous les deux ou trois mois, a-t-il déclaré avant d'ajouter, qu'on se balade directement avec une perfusion".
À l'approche de Noël, l'homme politique de 26 ans a plaidé pour l'organisation d'une "grande campagne de tests pour que les Français passent les fêtes de manière sereine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte