"Nous ouvrons aujourd'hui la vaccination pour les enfants, c'est officiel". Voici l'annonce d'Olivier Véran sur BFMTV et RMC. À partir de ce mercredi 22 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront donc être vaccinés contre le coronavirus.
L'avis du conseil d'orientation pour la stratégie vaccinale était attendu ce mercredi matin. Tous les enfants de 5 à 11 ans pourront recevoir le vaccin contre le coronavirus sur la base du volontariat. La semaine dernière l'élargissement de la vaccination aux plus jeunes avait été validé par le comité consultatif national d'éthique (CCNE). La Haute Autorité de santé (HAS) avait aussi répondu positivement lundi.
Le ministre de la santé a précisé avoir reçu l'aval des autorités scientifiques, laissant entendre que ce comité dirigé par Alain Fischer lui avait communiqué un avis favorable. La vaccination des jeunes enfants sera assurée par Comirnaty de Pfizer et BioNTech. Ces vaccins ont déjà été administrés aux enfants susceptibles de développer une forme grave ou vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.