1 min de lecture

Coronavirus : la France "ouvre aujourd'hui la vaccination aux enfants" de 5 à 11 ans, annonce Véran

Le ministre de la Santé a annoncé que la vaccination était ouverte aux enfants âgés de 5 à 11 ans à partir de ce mercredi 22 décembre.

La vaccination est très élevée contre la polio en France (illustration).

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Nous ouvrons aujourd'hui la vaccination pour les enfants, c'est officiel". Voici l'annonce d'Olivier Véran sur BFMTV et RMC. À partir de ce mercredi 22 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront donc être vaccinés contre le coronavirus. 

L'avis du conseil d'orientation pour la stratégie vaccinale était attendu ce mercredi matin. Tous les enfants de 5 à 11 ans pourront recevoir le vaccin contre le coronavirus sur la base du volontariat. La semaine dernière l'élargissement de la vaccination aux plus jeunes avait été validé par le comité consultatif national d'éthique (CCNE). La Haute Autorité de santé (HAS) avait aussi répondu positivement lundi.

Le ministre de la santé a précisé avoir reçu l'aval des autorités scientifiques, laissant entendre que ce comité dirigé par Alain Fischer lui avait communiqué un avis favorable. La vaccination des jeunes enfants sera assurée par Comirnaty de Pfizer et BioNTech. Ces vaccins ont déjà été administrés aux enfants susceptibles de développer une forme grave ou vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info