1 min de lecture Coronavirus

Vaccin : la demande d'autorisation de Pfizer sera examinée en Europe d'ici le 29 décembre

Le produit, co-développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, pourrait donc être autorisé en début d'année prochaine.

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration). Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

D'ici quelques semaines seulement, la distribution de vaccins contre la Covid-19 pourrait bien être autorisée. L'Agence européenne des médicaments (AEM), organe de l'Union européenne, a annoncé qu'une réunion serait tenue le 29 décembre 2020 pour étudier la demande d'autorisation du vaccin produit par le laboratoire américain Pfizer et allemand BioNTech.

"Le comité scientifique des médicaments à usage humain de l’AEM conclura son évaluation lors d’une réunion extraordinaire prévue le 29 décembre au plus tard", détaille cette agence dans un communiqué, "si l'AEM conclut que les avantages du vaccin l'emportent sur ses risques, dans l'objectif de protéger contre la COVID-19, elle recommandera l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle".

Pfizer et BioNTech avaient déjà déposé une demande d'autorisation, aux États-Unis notamment, et espèrent de possibles premières distributions avant même la fin de l'année 2020. Un vaccin concurrent, produit par Moderna, va également être examiné au niveau européen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vaccin Recherche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants