1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : où pourra-t-on se faire vacciner ?

ÉCLAIRAGE - Le processus de vaccination n'est pas encore défini. Seule certitude, le personnel soignant et les résidents des EHPAD seront les premiers concernés.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Tout ce qu'il faut savoir sur la vaccination en France Crédit Image : MLADEN ANTONOV / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Florine Boukhelifa

L'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus se profile. Il reste encore toute l'organisation de la campagne de vaccination à prévoir. Malgré les nombreuses questions posées aux autorités de la santé, personne ne sait encore les lieux où il sera possible de recevoir le sérum. Le ministre de la Santé Olivier Véran a promis de donner plus de détails dans la semaine.

Pour les résidents des EHPAD, la vaccination sera très certainement regroupée sur deux ou trois jours, sur place. Une campagne rapide d'autant que le vaccin Pfizer, conditionné en dix doses, ne résiste que quelques jours une fois sorti de son congélateur à -80°C. Pour le personnel soignant, ce sera très certainement via la médecine du travail.

Pour le reste de la population, aucune information ne filtre. Il faudra très certainement attendre au moins l'été. Il y a 10 ans, pour la grippe H1N1, de grands "vaccinodromes" avaient été ouverts avec des piqûres à la chaîne. Le bilan était plus que mitigé. Cette fois, les médecins généralistes devraient être mobilisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Ehpad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants