1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : une distribution du vaccin "possible" cette année, selon BioNTech
1 min de lecture

Coronavirus : une distribution du vaccin "possible" cette année, selon BioNTech

Le PDG de BioNTech a affirmé jeudi 19 novembre que l'autorisation et la distribution du vaccin développé en collaboration avec Pfizer pourrait intervenir d'ici la fin de l'année aux États-Unis ou dans l'Union Européenne.

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le développement du traitement préventif contre le coronavirus s'accélère. Jeudi 19 novembre, le directeur du laboratoire allemand BioNTech, qui travaille avec l'Américain Pfizer sur un vaccin contre la Covid-19, a estimé "possible" son autorisation et sa distribution d'ici la fin de l'année aux États-Unis ou dans l'Union européenne.

"Il y a une chance pour que nous puissions encore obtenir cette année l'autorisation aux États-Unis ou en Europe ou dans les deux régions", a estimé Ugur Sahin dans une interview accordée à l'Agence France-Presse. Au cours de l'entretien, le directeur du laboratoire a précisé que la demande d'autorisation va être déposée vendredi à l'Agence américaine des médicaments (FDA). "Il est possible que nous puissions livrer des vaccins en décembre", a-t-il ajouté. De son côté, l'agence européenne du médicament (EMA) mène actuellement une évaluation continue du produit en vue de son autorisation. Des données supplémentaires lui seront transmises "la semaine prochaine".

Selon les résultats complets de l'essai clinique, le vaccin développé par les deux groupes est efficace à 95% pour prévenir du coronavirus. Des centaines de millions de doses ont déjà été réservées à travers le monde. Cependant, plusieurs gouvernements ont annoncé que les injections seront d'abord destinées au personnel hospitalier et aux personnes les plus vulnérables. Le reste de la population devra attendre encore plusieurs mois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/