1 min de lecture Coronavirus France

Vaccin contre la grippe : le Pr. Delfraissy appelle à "un mouvement citoyen"

INVITÉ RTL - À l'épidémie actuelle de coronavirus viendra bientôt s'ajouter le retour de la grippe saisonnière. Le président du Conseil scientifique estime qu'il est important de se faire vacciner.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Vaccin contre la grippe : "un geste citoyen" selon le Pr. Delfraissy Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Nicolas Barreiro

L'épidémie de coronavirus bat son plein alors que la saison de la grippe pointe le bout de son nez. Si aucun vaccin n'est pour le moment disponible contre la Covid-19, il est toujours possible de se faire vacciner contre la grippe.

Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, ne compte pas d'ailleurs pas changer ses habitudes à ce sujet. "Je me vaccinerai contre la grippe, comme je le fais chaque année", exprime-t-il au micro de RTL.

"La vaccination anti-grippale est une bonne vaccination, elle n'est pas parfaite mais elle permet chez les sujets les plus fragiles d'être protégés". Et cette année, encore plus que les autres avec la crise sanitaire actuelle, la vaccination va jouer un rôle important, "c'est un mouvement citoyen cette année d'essayer d'optimiser, d'augmenter le pourcentage de Français qui seront vaccinés contre la grippe". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Grippe Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants