1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "Les personnes âgées et fragiles restent la cible de ce virus" pour Delfraissy

Coronavirus : "Les personnes âgées et fragiles restent la cible de ce virus" pour Delfraissy

INVITÉ RTL - Pour le président du Conseil scientifique, "il est souhaitable que les personnes âgées n'aillent pas dans un certain nombre de rencontres". Il rappelle que ce sont "les personnes de plus de 60 ans qui sont actuellement en réanimation".

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Jean-François Delfraissy est l'invité de RTL ce jeudi 10 septembre.
10:45
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL du 10 septembre 2020
10:45
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

Jean-François Delfraissy assure ce jeudi 10 septembre sur RTL que "les personnes âgées et fragiles ainsi que les jeunes adultes restent la cible de ce virus". Il s'agit des "deux populations en ligne de mire" durant cette épidémie. Pour le président du Conseil scientifique, "il est souhaitable que les personnes âgées n'aillent pas dans un certain nombre de rencontres".

Il "rappelle qu'elles ont constitué la majorité des décès pendant la période du mois de mars et d'avril". Jean-François Delfraissy tient à préciser que ce sont "les personnes de plus de 60 ans qui sont actuellement en réanimation". Il insiste sur le fait qu'on retrouve "une fraction relativement importante de patients qui sont au-dessus" de cet âge. Cela "reste la majorité" des patients atteints du coronavirus à ce jour. 

Cela veut dire que "cette population, qui elle-même a déjà pris des mesures, qui se protège plus, a encore probablement une bulle sociale", comme des "petits rassemblements familiaux". Comme l'a fait le Premier ministre avant lui, Jean-Claude Delfraissy appelle les personnes âgées à ne pas se rendre "dans un certain nombre de rencontres". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/