1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté
2 min de lecture

Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté

Ce matin, le médecin Michel Cymes s'adresse aux femmes dont les tenues sont un peu plus légères l'été.

Une femme se fait bronzer sur la plage à Houlgate, le 27 juillet 2018 (Illustration)
Crédit : AFP / CHARLY TRIBALLEAU
Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté
00:02:53
Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté
00:02:54
Michel Cymes - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La saison estivale commence et la tentation est grande de mettre en avant le décolleté. Mais attention mesdames : entre le cou et la poitrine, la peau est particulièrement fine, donc fragile. À cet endroit du corps, la peau est pauvre en glandes sébacées, qui produisent le sébum lequel limite le dessèchement de la peau. Prenez donc soin de votre décolleté, surtout au soleil.

Mais que faut-il faire pour protéger du dessèchement, et donc du vieillissement ? La première chose est de stopper les UV (ultraviolets). Vous penserez donc à vous protéger avec une crème solaire indice 50. Mais il ne faut pas le faire uniquement quand vous lézardez sur la plage. Vous devez aussi y penser quand vous êtes habillées et que vous allez vous balader dès lors que votre décolleté est à l'air libre, avec un tee-shirt échancré ou une chemise ouverte.
Autre conseil : s'hydrater. C'est impératif pour que votre décolleté ne soit pas ridé, paraisse toujours jeune. Mettre de la crème, ça ne se fait pas en 30 secondes : il faut prendre le temps de masser en faisant des gestes circulaires. C'est une manière, outre d'hydrater, de stimuler la production de collagène, une protéine qui permet à votre peau d'être plus résistante et plus élastique. Massez environ 5 minutes. Ça peut paraître long mais ces 5 minutes de "perdues" vous ferons gagner des années sur le décolleté. 

Les deux erreurs à éviter absolument

C'est en effet un endroit fragile où la peau n'est pas soutenue et fatalement, se ramollit plus vite, surtout si vous commettez les deux erreurs les plus courantes.

La première, c'est de n'asperger son décolleté qu'avec de l'eau chaude sous la douche. C'est à éviter, sauf si vous voulez détendre votre peau et lui donner un aspect fripé. Ne terminez jamais une douche sans un bon petit jet d'eau froide. 

À lire aussi

La seconde erreur consiste à vaporiser du parfum ou de l'eau de toilette directement sur la peau. Or, ils contiennent de l'alcool, qui assèche. Et en plus, ça peut laisser des tâches de pigmentation si vous vous exposez au soleil. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte