2 min de lecture Été

Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté

Ce matin, le médecin Michel Cymes s'adresse aux femmes dont les tenues sont un peu plus légères l'été.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Soleil : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre décolleté Crédit Image : AFP / CHARLY TRIBALLEAU | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes édité par Leia Hoarau

La saison estivale commence et la tentation est grande de mettre en avant le décolleté. Mais attention mesdames : entre le cou et la poitrine, la peau est particulièrement fine, donc fragile. À cet endroit du corps, la peau est pauvre en glandes sébacées, qui produisent le sébum lequel limite le dessèchement de la peau. Prenez donc soin de votre décolleté, surtout au soleil.

Mais que faut-il faire pour protéger du dessèchement, et donc du vieillissement ? La première chose est de stopper les UV (ultraviolets). Vous penserez donc à vous protéger avec une crème solaire indice 50. Mais il ne faut pas le faire uniquement quand vous lézardez sur la plage. Vous devez aussi y penser quand vous êtes habillées et que vous allez vous balader dès lors que votre décolleté est à l'air libre, avec un tee-shirt échancré ou une chemise ouverte.
Autre conseil : s'hydrater. C'est impératif pour que votre décolleté ne soit pas ridé, paraisse toujours jeune. Mettre de la crème, ça ne se fait pas en 30 secondes : il faut prendre le temps de masser en faisant des gestes circulaires. C'est une manière, outre d'hydrater, de stimuler la production de collagène, une protéine qui permet à votre peau d'être plus résistante et plus élastique. Massez environ 5 minutes. Ça peut paraître long mais ces 5 minutes de "perdues" vous ferons gagner des années sur le décolleté. 

Les deux erreurs à éviter absolument

C'est en effet un endroit fragile où la peau n'est pas soutenue et fatalement, se ramollit plus vite, surtout si vous commettez les deux erreurs les plus courantes.

La première, c'est de n'asperger son décolleté qu'avec de l'eau chaude sous la douche. C'est à éviter, sauf si vous voulez détendre votre peau et lui donner un aspect fripé. Ne terminez jamais une douche sans un bon petit jet d'eau froide. 

À lire aussi
Météo : comment expliquer les températures estivales ? météo
Météo : comment expliquer la vague de chaleur de la mi-septembre ?

La seconde erreur consiste à vaporiser du parfum ou de l'eau de toilette directement sur la peau. Or, ils contiennent de l'alcool, qui assèche. Et en plus, ça peut laisser des tâches de pigmentation si vous vous exposez au soleil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Été Canicule Michel Cymes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants