1 min de lecture Santé

Vacances d'été 2019 : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre peau

Si le soleil est bénéfique pour le moral, il peut s'avérer dangereux pour votre peau si vous ne faites pas attention.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Vacances : Michel Cymes vous aide à prendre soin de votre peau pendant l'été Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes édité par Quentin Marchal

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances estivales sont synonymes de problèmes de peau avec la forte présence du soleil. Si celui-ci nous apporte de nombreuses vitamines D, booste notre moral et nous donne bonne mine, il n’en reste pas moins l’un de nos pires ennemis.

Si vous ne prenez pas un minimum de précautions, il aura vite fait de fragiliser votre peau dénudée au moment de bronzer ou de vous baigner. En 30 ans, le nombre de cancers de la peau a triplé, en partie à cause des ultraviolets et du manque de vigilance l’été.

Voici donc quatre conseils pour protéger au mieux votre peau. Tout d’abord, vous vous en doutez, il ne faut pas vous exposer au soleil sans votre tube de crème solaire. Claire, mate ou foncée, tous les types de peau méritent d’être protégés même si une peau noire ou métissée aura besoin d’un indice moins élevé qu’une peau blanche. Les plus vulnérables devront commencer avec un indice 50 à renouveler toutes les deux heures en ne négligeant aucun espace sur votre corps.

Faites attention en vous baignant

Le sel et le chlore peuvent également nuire à la qualité de votre peau. Après chaque bain, qu'il soit dans la piscine ou dans les vagues, faites un aller-retour rapide dans votre douche afin de vous débarrasser du chlore et surtout du sel, voire des impuretés que contient l'eau de mer.

À lire aussi
Aliments dans un caddie de supermarché (illustration) Santé
Comment mieux manger quand on est étudiant ? Les conseils de Michel Cymes

Il est également conseillé de penser systématiquement à hydrater votre peau, tous les soirs si possible, avec une crème adaptée. Faites le en duo car cela vous permettra de ne pas négliger certains parties de votre corps, comme le dos notamment. Une peau non-hydratée est une peau qui vieillit.

Enfin, dernier conseil, surveillez votre ombre et gardez toujours un œil attentif sur elle. Dès l'instant où vous constatez qu'elle est plus petite que vous, cela signifie que les ultraviolets tombent à la perpendiculaire. Dans ce cas, veillez à bien vous mettre à l'abri du soleil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Canicule Solaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants