Pour beaucoup d’entre nous, les vacances estivales sont synonymes de problèmes de peau avec la forte présence du soleil. Si celui-ci nous apporte de nombreuses vitamines D, booste notre moral et nous donne bonne mine, il n’en reste pas moins l’un de nos pires ennemis.
Si vous ne prenez pas un minimum de précautions, il aura vite fait de fragiliser votre peau dénudée au moment de bronzer ou de vous baigner. En 30 ans, le nombre de cancers de la peau a triplé, en partie à cause des ultraviolets et du manque de vigilance l’été.
Voici donc quatre conseils pour protéger au mieux votre peau. Tout d’abord, vous vous en doutez, il ne faut pas vous exposer au soleil sans votre tube de crème solaire. Claire, mate ou foncée, tous les types de peau méritent d’être protégés même si une peau noire ou métissée aura besoin d’un indice moins élevé qu’une peau blanche. Les plus vulnérables devront commencer avec un indice 50 à renouveler toutes les deux heures en ne négligeant aucun espace sur votre corps.
Le sel et le chlore peuvent également nuire à la qualité de votre peau. Après chaque bain, qu'il soit dans la piscine ou dans les vagues, faites un aller-retour rapide dans votre douche afin de vous débarrasser du chlore et surtout du sel, voire des impuretés que contient l'eau de mer.
Il est également conseillé de penser systématiquement à hydrater votre peau, tous les soirs si possible, avec une crème adaptée. Faites le en duo car cela vous permettra de ne pas négliger certains parties de votre corps, comme le dos notamment. Une peau non-hydratée est une peau qui vieillit.
Enfin, dernier conseil, surveillez votre ombre et gardez toujours un œil attentif sur elle. Dès l'instant où vous constatez qu'elle est plus petite que vous, cela signifie que les ultraviolets tombent à la perpendiculaire. Dans ce cas, veillez à bien vous mettre à l'abri du soleil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte