1 min de lecture Santé

Sexualité : comment déclencher la libido ?

Douze rapports sexuels par mois augmentent l'espérance de vie de 10 ans en bonne santé, rappelle le Dr Saldmann.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Sexualité : comment déclencher la libido ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann édité par Thomas Pierre

La sexualité est bonne pour la santé. 12 rapports sexuels par mois pour les hommes comme pour les femmes augmenteraient l'espérance de vie de 10 ans en bonne santé. Maintenant il existe des pilules pour les hommes qui permettent d'avoir une érection plus ferme, plus stable, mais elles ne jouent pas sur le déclenchement. Si l'envie n'est pas là, il n'y pas l'allume-feu. Pour les femmes, c'est pareil. 

Alors comment déclencher la libido ? Par exemple, si vous restez une heure de plus au lit le week-end, vous avez 14% de chances supplémentaires d'avoir des câlins. Pour l'amorcer, il y a des choses très simples, et pas seulement le cerveau érotique. Le système parasympathique va faire que l'on est détendu et ainsi beaucoup plus ouvert à la gaudriole. 

Par exemple, les fibres CT (fibres du "toucher-caresse, ndlr) sont sensibles aux caresses et vont réveiller soudainement la libido. De même certains mouvements au niveau des vertèbres sacrées activent le système nerveux parasympathique. Même chose pour les odeurs et les phéromones. 

Il y a donc plein de petites choses pour allumer le désir en jouant avec le corps. La sexualité passe aussi beaucoup par la tête. Ainsi en faisant des jeux érotiques ou en méditant, un certain "lâcher-prise" est accessible. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Sexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants